top of page

Les plaquettes de parement FORMET en pierre reconstituée ne sont pas une simple imitation de la pierre naturelle. Grâce à leur faible épaisseur et à la grande diversité des empreintes de pierres, les parements muraux facilitent la mise en œuvre de votre décor à moindre coût tout en garantissant un rendu authentique et naturel. Le rêve d’une maison en pierre devient accessible à tous et vous permet d’apporter un nouvel élément de décor chaleureux, conférant à votre habitat cachet et charme lui ajoutant une véritable plus-value.

Comment poser des plaquettes de parement ?

 

Les pierres de parement sont faciles à poser. Pensez à ajouter 10 % à la surface totale du mur à couvrir pour compenser les découpes. Veillez également à mélanger les pierres de parement avant de les poser afin d’harmoniser le rendu final.

 

Les finitions de votre mur en parement

Après quelques heures de séchage, jointoyez les pierres de parement :

-Préparez le joint spécial pour pierres de parement. Dans un souci de respect de l’environnement, vous pouvez réaliser les joints avec un enduit de chaux teinté ou naturel.

-Déposez un peu de mortier sur un platoir. Poussez soigneusement la matière vers le joint au fer à joint puis lissez-la. Vous pouvez aussi faire les joints à la poche à douille,

-Après quelques minutes, éliminez délicatement le surplus au pinceau ou à la balayette.

-Appliquez un traitement hydrofuge de surface sur les pierres de parement posées dans une pièce humide (salle de bains ou cuisine) ou en extérieur.

bottom of page